C'est au cours d'une exposition que Michel Bougas découvre la technique du trompe l'oeil. Dès lors, il n'aura de cesse d'approfondir ce registre. Jouer avec l'ombre et la lumière, traquer le détail, mais pas n'importe lequel, celui à sublimer, l'autre à faire disparaître pour donner l'illusion de la troisième dimension. Le défi sera constant pour aborder et travailler de nouvelles matières.
Le travail et la recherche de l'artiste sont dirigés sur l'exploration de cette "sensation visuelle". On constate que le vêtement joue un rôle essentiel dansle choix de ses sujets. Souliers, sous-vêtements,... suggèrent les formes plutôt qu'ils ne les dévoilent.
"Le vêtement est ce qui sépare la nature de l'homme, c'est à la fois l'élément qui cache et l'élémnet qui montre. Pour résumer, le vêtement montre ce que l'on cache."
La représentation qu'il en fait nous révèle une intimité de l'humain qu'il exprime avec pudeur, poésie et humour. Le peintre nous invite à saisir ces moments d'émotions fugaces, à travers ces empreintes corporelles qui transportent ou retiennent une trace de vie ou qui évoquent l'absence.
Merci à Michel Bougas, pour lequel tout reste simple et authentique, de partager avec nous ses émotions.
Vous visitez le 36e Salon
Thème : La Pêche
Début : le 02/03/2013
Fin : le 17/02/2013
Lieu : St-Florent sur Cher - Centre Louis Aragon