Gérard Bresson a l'habileté manuelle que lui a apporté son premier métier de dentiste. Il a l'imagination qui fait que celui qui regarde une de ses sculptures ne peut prétendre en avoir vu une semblable quelque part. Il aime travailler l'argile pour ses qualités de souplesse, de silence, de douceur ainsi que pour son indulgence. C'est pour lui la matière de la spontanéité dont il dit : «... la terre peut paraître une matière facile à modeler, à travailler, mais la terre ne se prête pas si facilement à nos désirs de façonnage. C'est une complice que l'on ne peut forcer. Il faut faire connaissance, l'apprivoiser, la caresser... »

Gérard Bresson nous dit encore :  « je modèle des femmes, surtout des femmes... J'aime débusquer chez nos compagnes ces gestes anodins du quotidien, ces petits moments sans importance, instants fugitifs, de calme et de bonheur... »
Dans son travail, il arrive parfois que le bronze consacre une œuvre et prenne le relais. Il offre alors aux sculptures élues un autre souffle, un nouveau grain de peau.

Gérard Bresson possède toutes les qualités qui font de lui « un Maître ». Merci à lui d'avoir accepté d'être l'invité d'honneur du 37ème salon du Groupe Artistique Florentais.

Salon Visualisé

Vous visitez le 37e Salon

Thème : Scène de vie

Début : le 01/03/2014

Fin : le 16/03/2014

Lieu : St-Florent sur Cher - Centre Louis Aragon

Rechercher
La Roue des Oeuvres

Oeuvre aléatoire

"French Collection - Bleu"

Michel BOUGAS

Huile

36e Salon - 2013